Imaginer l’école selon trois piliers

Sous l’impulsion de ses trois membres fondateurs, Pierre Thibault, Pierre Lavoie et Ricardo Larrivée, la vision de l’organisme à but non lucratif Lab-École, guidée par sa vocation de laboratoire, est d’agir en tant que catalyseur de changements et d’innovations. Nous souhaitons développer des modèles qui serviront à la future génération d’écoles d’ici et à travers le monde en proposant un environnement physique repensé, où sont favorisés le développement d’un mode de vie physiquement actif et l’adoption d’une saine alimentation.

Chaque pilier est composé de collaborateurs représentant des enseignants, du personnel des services de garde, du personnel de direction, des parents, des chercheurs ainsi que des intervenants du milieu communautaire, municipal et de la santé.

L’école doit être le théâtre de la réussite de l'élève et de son bien-être quotidien, un milieu de vie bien ancré dans son quartier, favorisant le bien-être, la persévérance et la réussite éducative des élèves, de même que l'amélioration des pratiques professionnelles des intervenants scolaires.