Imaginer l’école en trois chantiers

Environnement physique

Concevoir l’architecture de l’école en tant que milieu de vie de l’élève. Créer des lieux polyvalents, flexibles et inspirants pour permettre l’innovation dans les pratiques d’enseignement selon l’évolution des besoins.

Vous possédez une expertise de pointe pertinente pour ce chantier? Communiquez avec nous!

Les saines habitudes de vie, bouger plus

Créer un environnement scolaire favorisant les saines habitudes de vie tant pour le personnel enseignant, les enfants et la communauté, pour les inspirer à être actifs au quotidien.

L’alimentation

Transformer les repas pris à l’école en moment de convivialité, d’éducation et d’expérimentation. L’objectif est de repenser les lieux afin d’offrir de nouveaux territoires de découvertes et d’apprentissages.