Offre d'emploi - Coordonnatrice / coordonnateur aux communications - LAB-École skip to Main Content

Offre d’emploi – Coordonnatrice / coordonnateur aux communications

Le Lab

Le Lab-École est un organisme à but non lucratif qui s’est donné comme mission de rassembler une expertise multidisciplinaire pour concevoir et influencer l’environnement physique des écoles de demain. Sous l’impulsion de ses trois membres fondateurs, Pierre Thibault, Pierre Lavoie et Ricardo Larrivée, le Lab-École vise à devenir un catalyseur de changement et d’innovation pour influencer la création des meilleures écoles, celles qui favorisent le bien-être, le développement du potentiel ainsi que la réussite des élèves et de tous ceux qui gravitent autour d’eux dans le respect des intentions éducatives.
Le Lab-École veut servir de modèle pour la future génération d’écoles primaires au Québec et à travers le monde en proposant un environnement physique repensé, où sont favorisés le développement d’un mode de vie physiquement actif et l’adoption d’une saine alimentation.

Six projets de construction et d’agrandissement d’écoles primaires à travers le Québec sont présentement en cours de réalisation, de concert avec les intervenants scolaires en place. En plus de les accompagner tout au long de l’évolution du projet, nous avons mené des travaux de recherche-création, et de nombreuses initiatives découlent de nos travaux comme notre publication sur la cour d’école.

Les tâches et responsabilités

Sous la supervision de la responsable des communications, tu auras l’opportunité de toucher à tout : rédaction, organisation d’événements, gestion des médias sociaux, etc. Les tâches à accomplir sont très variées et les semaines ne se ressemblent jamais! Tu feras partie d’une équipe portée par un désir d’innover, et tu auras la chance de faire une différence tous les jours.

Plus spécifiquement, tu auras à :

  • Participer à la mise en œuvre du plan de communication
  • Concevoir, rédiger, réviser et diffuser du contenu divers (communiqués de presse, correspondances, comptes rendus, matériel promotionnel, infolettres, vidéos, publications sur les médias sociaux, etc.)
  • Collaborer à la mise en œuvre des publications de l’organisme dont les publications des travaux de recherche-création ainsi que le rapport annuel
  • Participer à l’organisation d’événements, conférences de presse, colloques, réunions, etc.
  • Effectuer toutes tâches connexes pertinentes

Exigences et aptitudes personnelles

  • Diplôme universitaire ou collégial en communication, en journalisme, en médias sociaux ou dans une discipline associée
  • Au moins 1 à 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires
  • Aptitudes en rédaction et en organisation d’événements
  • Bonne connaissance du Web et des réseaux sociaux
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit, bonne connaissance de l’anglais
  • Excellente gestion des priorités
  • Sens de l’organisation très développé
  • Capacité à travailler de manière autonome

Les conditions d’emploi

Statut et durée du mandat : 25 h par semaine. Durée d’un an.

Entrée en poste : Dès que possible

Lieu de travail : Le siège social de l’organisme est situé dans le quartier Saint-Roch, à Québec. Espaces de travail inspirants et ouverts, encourageant la créativité et la collaboration entre les équipes. Le mandat permet un équilibre télétravail et présentiel.

Salaire et conditions : Selon le marché et l’expérience. Congés multiples, flexibilité de l’horaire et vacances (8 %).

Les personnes intéressées à intégrer notre équipe dynamique et multidisciplinaire sont invitées à transmettre leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt d’ici le mardi 7 février 2023, à 17 h, à l’adresse suivante : info@lab-ecole.com.