Le Lab-École se réjouit de voir que le gouvernement souhaite offrir de meilleures écoles aux enfants du Québec - LAB-École
skip to Main Content

Le Lab-École se réjouit de voir que le gouvernement souhaite offrir de meilleures écoles aux enfants du Québec

QUÉBEC, le 25 février 2020 – Les trois fondateurs de l’initiative Lab-École se réjouissent de voir que le gouvernement du Québec et le ministère de l’Éducation confirment leur intention de bâtir des écoles mieux adaptées aux besoins des enfants et des intervenants scolaires du Québec.

« Les investissements annoncés sont une excellente nouvelle! Ce que nous avons vu ce matin nous confirme que les travaux entamés par toute l’équipe et les collaborateurs du Lab-École portent ses fruits », a affirmé l’un de ses trois cofondateurs, monsieur Ricardo Larrivée.

Monsieur Pierre Thibault, architecte et autre fondateur du Lab-École, affirme que les principes annoncés par le gouvernement peuvent en grande partie avoir été inspirés par les travaux du Lab-École et est extrêmement fier d’avoir pu contribuer à ces avancées : « Pour changer les choses, nous devons tous ramer dans le même sens. Pas besoin de rappeler que nous partons de loin; nous sommes donc très fiers de contribuer à la réflexion gouvernementale en cours. Nous sommes sincèrement convaincus d’avoir eu un apport réel dans ce que seront les écoles québécoises de demain et nous ferons en sorte que nos 6 projets Lab-École demeurent des incubateurs des meilleures pratiques pour le gouvernement ».

« Le Lab-École a pour objectif de faire en sorte de toujours améliorer nos écoles, selon monsieur Pierre Lavoie, cofondateur du Lab-École. Même une fois l’école construite, nous pourrons toujours aller plus loin, innover. Consulter la population, faire participer les intervenants du milieu est toujours un bon investissement et ça aura valu la peine de prendre le temps d’y réfléchir, nous en avons aujourd’hui une excellente démonstration », de conclure monsieur Lavoie.

À propos
Le Lab-École est un organisme à but non lucratif financé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, qui s’est donné comme mission de rassembler une expertise multidisciplinaire pour concevoir les écoles de demain. Sous l’impulsion de ses trois membres fondateurs, Pierre Thibault, Pierre Lavoie et Ricardo Larrivée, le Lab-École entend mobiliser cette réflexion collective pour en faire un projet de société. Comment? En intégrant le savoir du personnel enseignant à celui de spécialistes de multiples horizons pour créer les meilleures écoles du Québec, celles qui favorisent pleinement le bien-être des élèves et de tous les acteurs qui gravitent autour d’eux.

-30-

Source : Lab-École

Renseignements :
Sophie Villeneuve
svilleneuve@catapultecommunication.com
418 808-4250