Dévoilement des lauréats du concours d'architecture Lab-École REPORTÉ - LAB-École
skip to Main Content

Dans le contexte actuel, le Lab-École se voit dans l’obligation de retarder le dévoilement des lauréats et de l’ensemble des propositions qui était initialement prévu cette semaine. Comme vous, nous étions extrêmement fébriles et enthousiastes à l’idée de faire connaître publiquement les propositions qui avaient été soumises dans le cadre de ce concours. Concours, faut-il le rappeler, qui a fait l’objet de 160 propositions magnifiques et innovantes !

Vous êtes sans doute témoins, tout comme nous, des conséquences de la pandémie COVID-19 sur le mode de vie de millions de citoyens, ici et ailleurs dans le monde. Les avis de la Direction de la Santé publique et les mesures de confinement qui ne cessent de prendre de l’ampleur ont des conséquences importantes sur les réalités et les actions de milliers d’organismes et d’entreprises avec lesquels nous collaborons.

Nous croyons donc qu’il s’avère inévitable de reporter le dévoilement des lauréats et la diffusion des propositions. Il nous semble que toutes activités de promotion et de diffusion seraient des plus inappropriées à très court terme. De surcroit, nous sommes conscients du travail incroyable déployé par les firmes dans le cadre du concours d’architecture et dans la mesure du possible, nous désirons souligner cet investissement en offrant une visibilité adéquate au moment opportun. Nous allons suivre la situation de près et revoir notre plan de diffusion la semaine prochaine.

Merci de votre compréhension et au plaisir de vous présenter les concepts des 6 projets Lab-École dans un futur rapproché.